mardi 12 juillet 2011

Garde-robe d'été (1ere partie) ...

Il est temps que je vous montre mes dernières réalisations ; pour une fois, elles me sont destinées.

Et certaines sont terminées depuis plusieurs semaines déjà, portées même plusieurs fois mais le temps m'a manqué pour venir poster ;) ...

Les photos sont prises dans le jardin ou le salon car ça y est : je n'ai plus de petit atelier pour un bout de temps, les gros travaux ayant commencé ...

Alors un pantalon du livre japonais (ISBN 9784072720981 - non référencée chez les JCA) dont voici la couverture :

Sans-titre-1



C'est un livre de basiques : faciles à coudre et plutôt bien coupés.

Modèle I1 en taille S ; modifications : taille bien descendue (je n'aime pas les tailles hautes élastiquées) et bien sur la longueur des jambes. Vêtement adopté et porté très très souvent car super confortable

P1050353P1050356P1050366

tissu : lin chiné de chez les "coupons de saint pierre" (autre modif : une poche arrière ).

J'en referai surement 1 autre, peut-être bleu style pantalon mao ;) .

Un top réalisé à partir d'un patron Modkid appelé Penelope :

penelope



Pour tester la taille et la coupe, j'ai juste réalisé le top : taille XS, j'aurai peut-être pu le faire sans marge de couture, car le top est légèrement ample : pas grave cela donne un petit coté loose.

En général avec les patrons américains, c'est souvent "large" ; avec "Sew U", je prends la taille XS  (mais bon chez Burda je fais du 36 alors ).

C'est un modèle que l'on fait qu'à la surjeteuse (pas besoin de sortir sa mac !).

P1050592P1050593

tissu : jersey de coton "les coupons de saint pierre" : le fond est orange mais légèrement chiné de jaune.

finitions : surjet 3 fils plat pour le bas, ourlet rouloté pour les manches.

Modifications : l'encolure devait être un biais de jersey plié mais j'ai bien aime l'effet roulotté donné pour ce biais à moitié posé et donc à cru. Et pour casser la symétrie, quelques boutons translucides à hauteur des fronces.

Je me lancerai prochainement dans une robe maintenant que j'ai repéré ma taille et pourquoi pas une marinière ...

Mais la prochaine fois je vous montrerai mes dernières coutures japonaises !

A bientôt,

3 commentaires:

  1. le pantalon est très seyant je trouve et il te va bien. J'aime bien aussi la forme du tee-shirt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !!! C'est vrai que je commence enfin à faire des vêtements qui me correspondent ;)

    RépondreSupprimer