samedi 28 mai 2011

trousse en toile enduite au lamifix

Petit cadeau conçu pour la fête des mères, qui est un prétexte pour essayer un produit de chez vlieseline, le lamifix.

Ce produit est un film transparent que l'on colle à un tissu au moyen d'un fer à repasser : il existe en brillant ou en mat. Le résultat est proche du tissu enduit, ou en tout cas c'est l'idée que je m'en faisais avant de commencer.

Voici ci-dessous le tissu une fois le lamifix version brillant posé (et avant couture) : j'aurais du prendre une photo du tissu avant mais je n'y ai pas pensé :( .

P1050090Tissu Heather Bailey



Facile à poser (bien se référer au mode d'emploi sinon vous aurez un fer à nettoyer et la colle est super difficile à enlever - et oui je me suis trompée royalement de sens  !!! shame ! ), le résultat n'est pas mal du tout.

Facile à coudre également : je n'ai pas eu besoin de sortir le pied téflon comme je dois normalement le faire pour les enduits et toiles cirées.

Mon seul petit bémol c'est que le tissu obtenu se "froisse", en fait se marque là où il est plié ; mais je ne sais pas si cela ne vient pas de moi, qui aurait peut-être mal posé le lamifix : un second essai s'impose ...un jour !

P1050120



A savoir aussi, que le tissu obtenu ne se lave pas : on peut passer une éponge humide si besoin, c'est tout.

En conclusion, je trouve que c'est un produit intéressant pour obtenir un tissu "enduit" : cela permet de varier les coloris et imprimés, car le choix en cotons enduits et toiles cirées est souvent limité. De plus l'épaisseur varie en fonction du tissu choisi, le lamifix étant vraiment un film ...

P1050117



patron de la trousse issu du "Cotton Friend n° 37" un peu modifié ;) , tuto qui peut vous aider à réaliser une trousse de ce type chez  3pom , cadeau offert à ma moman dedans : le Tricolo (compte rang pour le tricot).

A bientôt,

2 commentaires:

  1. ça a l'air super ce produit !!
    Et on peut enduire de grandes surfaces (pour faire un vêtement par exemple) ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Alors pour faire des vêtements, oui je pense que c'est possible : par contre nettoyage à l'éponge obligatoire :(

    RépondreSupprimer